HomeDomaines d'applicationBlanchisseries et textiles

Nous serons présents au Texcare International à Francfort-sur-le-Main !

Venez nous rendre visite du 6 au 9 novembre 2024 au Texcare International et découvrez des solutions de banderolage innovantes pour le secteur de l'entretien des textiles ! Vous nous trouverez dans le hall 8 au stand B92.

Pas de plastique, moins de déchets : le banderolage est un emballage respectueux de l'environnement pour les textiles

Les bandes en papier remplacent les films rétractables, les sacs en plastique et autres matières synthétiques lors de l'emballage automatique de textiles dans les blanchisseries, le commerce en ligne et d'autres secteurs. Les logos, les messages publicitaires ou les codes sont imprimés directement sur les bandes.

L'emballage et le bottelage de tous types de textiles avec des banderoles en papier et la technologie de soudure par ultrasons d'ATS présentent de nombreux avantages par rapport à l'emballage avec des films rétractables, des sacs en plastique et des sachets en plastique.  Des vêtements comme les t-shirts, les pantalons ou les vestes aux tapis et aux revêtements de sol, en passant par les textiles d'intérieur comme le linge de lit, les serviettes ou les taies d'oreiller : Les banderoles imprimables en papier ou en film, d'une largeur allant jusqu'à 100 mm, maintiennent les textiles ensemble en toute sécurité avec un minimum de matériel d'emballage et les identifient si nécessaire au cours de la même étape de travail.

Remplacer le plastique par du papier
Remplacer le plastique par du papier
Réduire la consommation d'énergie
Réduire la consommation d'énergie
Augmenter la productivité
Augmenter la productivité
Minimiser l'emballage
Minimiser l'emballage
Automatiser les processus
Automatiser les processus

Quel type de textile souhaitez-vous emballer ?

Banderolage de textiles dans les blanchisseries

Banderolage de textiles dans le commerce en ligne

Autres applications pour le banderolage de textiles

Emballage des textiles dans les blanchisseries

Regrouper les textiles sans plastique - avec un minimum d'emballage

Dans les blanchisseries, les bandes en papier remplacent les emballages traditionnels tels que les films rétractables, les sacs en plastique ou les sachets en plastique. Le banderolage réduit non seulement la quantité d'emballage au minimum, mais il est aussi plus efficace et plus flexible que les emballages mentionnés. La manipulation des bandes est également très simple pour les utilisateurs finaux : les bandes peuvent être facilement ouvertes à la main, génèrent très peu de déchets et retournent dans le cycle des matières premières via le recyclage du papier.

Fonctionnement sans erreur et processus automatisés grâce à des codes imprimés imprimés et centrés instantanément

Dans les blanchisseries, des codes individuels garantissent une affectation précise du linge à chaque client et évitent les erreurs. De plus, les indications relatives à la date du nettoyage ou à la date d'enlèvement prévue facilitent la planification et la coordination dans le déroulement de l'entreprise. La lecture automatique de ces codes favorise en outre un tri et une organisation efficaces dans la blanchisserie, ce qui permet de gagner du temps et de minimiser le risque de confusion. Les banderoleuses avec imprimantes intégrées impriment les codes sur les banderoles pendant le banderolage. Des systèmes de mesure intégrés mesurent la longueur, la largeur et la hauteur des piles et adaptent la position d'impression juste à temps à la circonférence des piles. Résultat : les codes sont toujours placés là où ils sont nécessaires pour le traitement ultérieur, indépendamment de la taille des piles.

Les banderoleuses avec technologie de soudure par ultrasons d'ATS réduisent la consommation d'énergie.

Les besoins en énergie sont un facteur de coûts important dans les blanchisseries, car le fonctionnement des machines à laver, des séchoirs et des appareils de repassage nécessitent une consommation élevée d'eau et d'énergie. Les banderoleuses dotées de la technologie de soudure par ultrasons sont les machines d'emballage les plus économes en énergie sur le marché. Par exemple, une banderoleuse à ultrasons consomme environ 98 % d'électricité en moins qu'une machine à rétracter. consomme environ 98 % d'électricité en moins qu'une machine à rétracter.

Banderoleuses d'ATS pour l'emballage de textiles dans les blanchisseries

Emballage des textiles dans l'e-commerce

Les bandes en papier augmentent la productivité , sont des supports d'information et favorisent l'expérience de l'unboxing

En organisant et en triant les textiles, les bandes en papier facilitent le processus d'emballage et augmentent l'efficacité des machines d'emballage automatiques. Ce sont également des supports d'information écologiques sur lesquels il est possible de placer des informations sur les produits, des logos de marques et des conseils d'entretien - sans étiquettes supplémentaires. Les bandes en papier améliorent en outre l'aspect des textiles emballés, créent une expérience d'unboxing attrayante et renforcent l'identité de la marque.

Banderoleuses d'ATS pour l'emballage de textiles dans le commerce en ligne

Banderoler pour emballer d'autres textiles

Le banderolage est aussi flexible et polyvalent que les produits textiles eux-mêmes.

Le banderolage est également un emballage pratique et écologique pour les textiles ménagers tels que les serpillières ou les chiffons, les couvertures à bord des avions, les textiles techniques, les textiles de filtration, les textiles médicaux, les textiles de protection, les géotextiles, les textiles automobiles ou les tapis et revêtements de sol. Les banderoleuses avec technologie de soudure par ultrasons d'ATS regroupent et marquent tous les types de textiles, des petits produits délicats comme les masques chirurgicaux aux lourds tapis roulés.

Actualités et applications autour de l'emballage des textiles

Efficacité et protection de l'environnement grâce au banderolage

Découvrez comment le banderolage peut révolutionner vos processus d'emballage - contactez-nous dès aujourd'hui pour plus d'informations !