HomeTechnologie de l'emballageCerclage

Cerclage

Lorsque les exigences envers l’emballage de transport sont particulièrement élevées en matière de stabilité et de sécurité, le cerclage (strapping) constitue le meilleur choix. 

Des modèles manuels aux machines automatiques : Nos appareils et machines de cerclage sont utilisables de manière flexible, sont performants et particulièrement fiables. Nos bandes en polypropylène (PP), en polyester (PET) ou en acier présentent une résistance élevée à la déchirure et elles offrent une force de scellement et de serrage maximale. Les marchandises et les charges palettisées lourdes sont ainsi scellées, sécurisées ou regroupées de manière sûre. La bonne combinaison entre machine de cerclage et bande de cerclage permet d’obtenir les meilleurs résultats.

Avantages

Sécurité des transports
Automatisation
Utilisation mobile
Logistique efficace

Appareils de cerclage pour une utilisation mobile

Les appareils d'étirage manuels ou les appareils de cerclage à batterie sont adaptés à une utilisation mobile occasionnelle. Par exemple pour des palettes, des planches ou des poutres en bois qui doivent être cerclées dans des endroits différents. Nos appareils decerclage mobilesse caractérisent par une utilisation simple et ils peuvent gérer différentes largeurs et épaisseurs de bande. Ils traitentdes bandes de cerclage en polypropylène (PP) et en polyester (PET) et ils atteignent des tensions de bande pouvant aller jusqu’à 400 N.

Machines de cerclage semi-automatiques

Le cerclage semi-automatique constitue la bonne solution lorsqu’il faut préparer régulièrement de nombreux colis pour le transport. Par exemple dans la vente par correspondance, dans la logistique ou dans l’industrie graphique. Nos machines de cerclagesemi-automatiquesde Mosca permettent un travail ergonomique grâce à la surface de travail réglable en hauteur, et restent utilisables de façon mobile grâce aux roulettes. Elles traitentdes bandes de cerclage en PP etdes bandes de cerclage en PETde différentes largeurs et épaisseurs.

 

Cerclage automatisé et entièrement automatique

Les machines de cerclageautomatiques et entièrement automatiquessont utilisées en combinaison avec une table de conditionnement ou pleinement intégrées dans une ligne de conditionnement ou dans une ligne de traitement. Elles peuvent cercler horizontalement ou verticalement en fonction des besoins. Le déclenchement du cerclage est effectué manuellement par le biais d’un commutateur au pied ou de façon entièrement automatique par le biais d’un capteur optique. Les domaines d’application principaux sont l’industrie du carton ondulé et du papier, la vente par correspondance et la logistique, les matériaux de construction et les récipients, l’industrie des produits alimentaires et des boissons ainsi que la presse et l’industrie graphique. Les machines de cerclage automatiques et entièrement automatiques peuvent traiter des bandes de cerclage en PP etdes bandes de cerclage en PET.

News et applications autour du cerclage

Quelle est votre application ?