HomeDomaines d'applicationImprimés & carton ondulé

Imprimés & carton ondulé

Banderolieren

Les bandes étroites abîment les bords lors du regroupement de papiers et de cartons. Cela génère des rebuts et conduit à des coûts de production plus élevés. Les banderoles larges en papier ou en film protègent les bords - et elles peuvent faire bien d’autres choses encore.

Au besoin, nos banderoleuses comptent, empilent et banderolent des cartons ondulés, des cartonnages et des imprimés de façon entièrement automatique. Respectueuses des bords sans la nécessité de protections supplémentaires. Et les étiquettes ne sont plus nécessaires : Les banderoles peuvent non seulement être pré-imprimées de façon à offrir un bon support publicitaire, mais il est également possible d’y imprimer des informations just in time et en un clin d’œil pendant le banderolage. Le banderolage constitue le standard pour le regroupement et l’emballage de papiers et de cartons.

Automatisation
Moins de déchets
Consommation d'énergie réduite
Doucement sur les bords

Emballage et protection des imprimés

La bande de cerclage classique abîme les bords des exemplaires situés en-haut et en-bas lors du regroupement de brochures, de revues, de prospectus, de publipostages et d’autres produits imprimés. Le banderolage manuel ou entièrement automatique avec des bandes d'une largeur maximale de 100 mm en papier ou en film permet d’empêcher cela - sans protection de bord supplémentaire. La tension de la bande réglable de manière précise y contribue également. La force de scellement réglable progressivement permet de maintenir ensemble de façon sûre les produits imprimés et garantit en même temps une ouverture simple de l’emballage. L’emballage de formats différents n’est pas un problème. Notre matériel pour banderoleuse peut être pré-imprimé à volonté. Pendant le banderolage, il est possible d’imprimer en plus directement sur la banderole des informations dynamiques et personnalisées, telles que des codes, des numéros d’article, des formats, etc.

Le banderolage constitue la solution d’emballage optimale pour l’industrie du carton ondulé

Les marges de plus en plus réduites exigent une qualité sans compromis et un haut degré d’automatisation lors de l’emballage du carton ondulé et du carton plein. Les surproductions dues aux rebuts causés par l’emballage avec la classique bande de cerclage et par les étapes manuelles coûtent cher. Entrent alors en jeu nos solutions de banderolage éprouvées et entièrement automatisées. Le centrage automatique sur tous les côtés, pressage compris, permet d’obtenir des piles parfaites. Les banderoles larges en papier ou en film pour un maintien ferme sans abîmer les bords. Cela garantit des quantités de livraison précises sans protection de bord supplémentaire. Les informations dynamiques - par ex. pour la logistique de stockage ou le traitement ultérieur - peuvent être imprimées directement sur la banderole pendant le banderolage.

Le banderolage dans l'industrie du carton ondulé

News et applications autour des imprimés & du carton ondulé

Quelle est votre application ?