HomeDomaines d'applicationfulfillment et co-packing

Banderolage pour le fulfillment, le co-packing, le conditionnement à façon et le e-commerce

Des solutions de banderolage durables et flexibles pour les prestataires de services de fulfillment, les co-packers, les conditionneurs à façon et les entreprises de commerce électronique.

Pour les produits de grande consommation (FMCG), qui comprennent les biens de consommation courante tels que les produits alimentaires, les produits d'hygiène, les cosmétiques ou les produits pour animaux de compagnie, le délai de mise sur le marché n'est souvent que de quelques mois. Les étapes du processus, de la production à la livraison, doivent être précisément synchronisées et s'enchaîner sans problème. Cela inclut l'emballage, la finition et le conditionnement des produits et des paquets de marchandises. Les prestataires de services d'exécution sont confrontés à de nombreux défis.

Le banderolage est flexible, minimise l'emballage et réduit la consommation d'énergie tout au long de la chaîne de valeur. Les banderoles maintiennent les produits ensemble en toute sécurité, ferment les cartons d'expédition, se chargent de la finition des produits, sont des supports d'information et optimisent les processus.

Faible consommation d'énergie
Faible consommation d'énergie
Minimiser l'emballage
Minimiser l'emballage
Éviter les déchets
Éviter les déchets
Automatiser les processus
Automatiser les processus
Facile à ouvrir
Facile à ouvrir

Juste ce qu'il faut d'emballage pour la confection. 

Le banderolage réduit l'emballage au minimum, diminue la consommation d'énergie de 98 % par rapport à l'emballage sous film rétractable, remplace le plastique par du papier, automatise les processus d'emballage et rend l'étiquetage supplémentaire superflu.

 

Banderoler des articles pour le Right-Size Packaging

Les banderoles regroupent les articles en unités logistiques et les maintiennent ensemble en toute sécurité sur le convoyeur jusqu'à la machine d'emballage. Dans le carton d'expédition, elles assurent un maintien sûr sans matériau de remplissage. Les codes imprimés en flux tendu sur la banderole contribuent à la numérisation des processus.

Fermeture en douceur des cartons d'expédition

Des banderoles résistantes à la déchirure permettent de fermer en toute sécurité des colis lourds (par exemple contenant des aliments pour animaux, des meubles, des accessoires automobiles ou des articles ménagers). Les larges banderoles n'abîment pas les cartons d'expédition, facilitent la manutention jusqu'au client final et réduisent ainsi les retours.

Le banderolage optimise la gestion des retours et le stockage

Le banderolage est un moyen de protection contre les manipulations et facilite la gestion des retours. Les boîtes de chaussures retournées avec des banderoles intactes peuvent être remises directement dans l'entrepôt. Les colis fermés par des banderoles facilitent la manipulation et permettent un stockage peu encombrant.

Le banderolage est flexible et augmente la productivité

Les banderoleuses offrent une flexibilité totale : elles réduisent les opérations manuelles et peuvent être intégrées aux lignes de production. Les banderoles en papier et en film sont traitées sur la même machine.

Amélioration des produits grâce au branding avec banderolage

Les produits banderolés attirent l'attention sur le point de vente. Les banderoles jusqu'à 100 mm de large peuvent être imprimées en 12 couleurs sur les deux faces et offrent beaucoup d'espace pour les informations - du storytelling au code-barres. Les informations variables sont imprimées sur la banderole juste à temps.

Expérience d'unboxing parfaite 

Une banderole est un emballage sans frustration. La force de fermeture réglable en continu assure le bon équilibre entre facilité de déchirure et sécurité. Les consommateurs bénéficient de la manipulation la plus simple possible du produit : il n'est plus nécessaire de découper péniblement les films, il suffit de les déchirer.

Actualités et applications autour du fulfillment, du co-packing et du e-commerce

Quel est votre défi ?