HomeTechnologie de l'emballageEtirage

Etirage

Le filmage correspond à la sécurisation rapide, économique et simple de marchandises sur des palettes avec un film étanche à la poussière et à l’eau et il permet une sécurisation optimale du chargement.

Le filmage en tant qu’emballage de transport protège la marchandise palettisée de l’eau, de la poussière et des saletés. En choisissant le film approprié, viennent s’ajouter à cela l’écran de confidentialité et la protection contre le vol. En outre, le filmage du chargement avec le bon film permet d’obtenir une grande sécurité de transport. On utilise des banderoleuses à palettes mobiles, des banderoleuses à palettes avec plateau tournant ou bras pivotant ainsi qu’un robot de filmage. Les machines à filmer peuvent être manuelles, semi-automatiques ou entièrement automatiques.

Avantages

Sécurité des transports
Automatisation
Protection
Logistique efficace
Utilisation simple

Le choix de la bonne machine à filmer

Le choix de la bonne machine à filmer dépend de nombreux facteurs. Pour n’en citer que quelques-uns : Quels produits souhaitez-vous emballer ? Combien de palettes doivent être filmées par jour ? S’agit-il ici de palettes lourdes ? Quelle est la place disponible pour la machine à filmer ? Quelles sont les exigences relatives à l’emballage ? Souhaitez-vous filmer les palettes de façon automatique ou manuelle ? La marchandise est-elle fragile ? Souhaitez-vous regrouper et protéger des marchandises longues ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider à choisir la bonne banderoleuse à palettes et le bon film étirable pour vos besoins.

Banderoleuse à palettes avec plateau tournant

Les machines à filmer avec plateau tournant sont utilisées de façon stationnaire. Elles peuvent filmer jusqu’à xxx palettes par jour. Les palettes sont positionnées sur le plateau tournant et le film est fixé sur la palette. Du fait de la rotation du plateau autour de son axe, le chargement est enveloppé avec le film. Une rampe assiste les collaborateurs lors de la mise en place et lors du retrait des palettes. Le film peut être étiré jusqu’à 400 %. Ainsi, la consommation de film est considérablement réduite. Les banderoleuses à palettes avec plateau tournant existent également dans une version entièrement automatique, ce qui permet de les intégrer dans des convoyeurs

Banderoleuses à palettes avec bras pivotant

Les machines à filmer avec bras pivotant soulagent les collaborateurs, car il n’est pas nécessaire de faire glisser les palettes sur un plateau tournant ; elles sont enveloppées à même le sol. Cela signifie aussi : inutile de faire des efforts, de se baisser ou de s’agiter, mais au contraire profiter pleinement de l’utilisation simple, ergonomique et sûre de la machine. La conception du bras pivotant et les programmes de filmage dynamiques empêchent que la marchandise ne tombe du fait de la rotation. Les banderoleuses à palettes avec bras pivotant peuvent également gérer des palettes très lourdes. Les machines à filmer avec bras pivotant étirent le film jusqu’à 400 %. Les banderoleuses à palettes avec bras pivotant peuvent également être utilisées de manière entièrement automatique et intégrées dans des convoyeurs.

Robots de filmage

Les robots de filmage mobiles peuvent filmer jusqu’à 20 palettes par heure. Ils sont légers, robustes et ils peuvent être utilisés pratiquement partout. Après leur utilisation, les machines peuvent être rangées, ce qui permet de gagner de la place. Ainsi, les robots de filmage sont parfaitement adaptés aux entreprises dont l’espace est restreint dans l’entrepôt. En outre, ils sont flexibles en ce qui concerne la taille, la forme et le poids de la palette à emballer. Les robots de filmage peuvent étirer le film jusqu’à 280 %.

Banderoleuses horizontales

Les banderoleuses horizontales sont adaptées à l’emballage de marchandises présentant une longueur importante. Les objets longs, tels que les lattes, les barres en plastique et les barres en métal, les tubes en plastique ou les tapis, sont emballés au choix de façon ponctuelle ou en spirale. Les banderoleuses horizontales peuvent être intégrées dans des lignes de production. La pose, l’enroulement et le découpage du film sont réalisés de façon entièrement automatique. Les banderoleuses horizontales étirent le film jusqu’à 400 %.

Le film est déterminant

Le choix du film étirable est tout aussi important que le choix de la bonne machine à filmer. Le bon film garantit une sécurisation optimale du chargement et une manipulation simple, et il permet d’économiser de l’argent et de préserver l’environnement. Nos films de haute qualité peuvent être étirés jusqu’au triple de leur longueur, la résistance à la déchirure demeurant extrêmement élevée. Les films étirables pour machines existent en différentes longueurs, largeurs et épaisseurs. Selon le cas d’application, en version transparente, opaque ou imprimée.

Économiser de l’argent et préserver l’environnement

Faites un test d’économie gratuit concernant les films étirables et déterminez quel film étirable est le mieux adapté à votre application !

News et applications autour de l'étirage

Quelle est votre application ?