HomeDomaines d'applicationLogistique

Logistique

   

La logistique couvre le transport, le stockage, la manutention, la préparation des commandes, le tri, l’emballage et la distribution de marchandises. Nous avons l’emballage approprié.

Les exigences envers l’emballage et les machines d’emballage sont aussi diversifiées que l’est la logistique. Nous proposons des solutions fiables et globales pour la logistique d’emballage, l’intralogistique, la logistique de transport et la logistique d’expédition. Du conseil pertinent jusqu’aux matériaux d’emballage optimaux, en passant par la machine d’emballage appropriée. Un service client global complète l’offre.

Avantages

Protection
Sécurité des transports
Moins de matériel d'emballage

Emballage de transport

Les emballages de transport protègent la marchandise contre les dommages, l’humidité, les projections d’eau ou la poussière. En outre, les emballages de transport facilitent le trajet jusqu’au client et augmentent la sécurité du transport. Contrairement aux emballages de vente, ils n’arrivent pas jusqu’au consommateur final, mais se limitent au transport entre le fabricant et le commerce.

Emballage d’expédition

Les emballages constituent un élément important de la chaîne d’approvisionnement pour toute entreprise. À cet égard, une importance toute particulière revient aux emballages d’expédition. Ils ne constituent pas seulement un facteur de coût, mais leurs coûts d’achat, leur qualité et leur forme ont une incidence sur toute la production et sur toute la logistique. Les emballages d’expédition protègent contre les secousses, l’humidité, les saletés et la poussière, et ils ont des fonctions publicitaires et des fonctions d'information. En outre, les emballages d’expédition doivent être stockables (par ex. occuper le moins de surface de stockage possible) et aider à minimiser les coûts de transport.

Filmer les produits des commandes préparées

Le filmage constitue le premier choix lorsqu’il s’agit de sécuriser les palettes dans l’emballage de transport. Étanches à la poussière et à l’eau, constitués de polyéthylène (PE) transparent, opaque ou imprimé, les films étirables garantissent un transport sûr. Du robot autopropulsé à filmer les palettes jusqu’à la banderoleuse horizontale en passant par l’installation de banderolage en spirale entièrement automatique : nos machines à filmer de Robopac sont extrêmement efficaces, et leur utilisation est simple et sûre. 

Stabilité maximale grâce au cerclage

Lorsque une stabilité particulièrement élevée de l’emballage de transport est exigée, le cerclage constitue la bonne solution. Les bandes en polypropylène (PP), en polyester (PET) ou en acier sont extrêmement solides et elles permettent un transport sûr grâce à une force de scellement et de serrage importante. De l’appareil de table jusqu’à l’installation entièrement automatisée : nos machines de cerclage Mosca atteignent des vitesses de cycle élevées et sont extrêmement fiables.

Coller et expédier

Pour sceller les emballages d’expédition (carton d’expédition et boîtes pliables), la solution qui s’impose est le collage. Nos formeuses de cartons et machines à fermer les cartons proviennent de chez Bedo et de chez Robopac et elles traitent différents types de carton et différents formats. Pour fermer les cartons, on utilise aujourd’hui tous les moyens de scellement courants, tels que la colle chaude, la bande adhésive classique ou la bande gommée. Nos bandes adhésives sont en polypropylène (PP) ou en chlorure de polyinyle (PVC) et elles peuvent être imprimées ; elles attirent l’attention et permettent une expédition sûre.

Regrouper, sceller, informer et faire de la publicité en même temps : Banderolage

Dans la logistique, les banderoles effectuent plusieurs tâches. Elles maintiennent ensemble des produits après la préparation des commandes jusqu’à ce que ceux-ci soient emballés par des machines Box-on-Demand avec un emballage d’expédition de taille appropriée (par ex. dans l’e-commerce). Les banderoles en film transparent scellent les cartons d’expédition de telle manière que les codes et l’adresse restent lisibles même par scanners électroniques. En outre, les banderoles peuvent être imprimées : à des fins publicitaires ou avec des codes à barres pour la logistique (par ex. EAN 128). Les banderoleuses d’ATS vont du simple modèle de table jusqu’à l’installation très performante pleinement intégrée dans la ligne d’emballage. Notre matériel pour banderoleuse est 100 % recyclable et peut être éliminé de manière simple.

News et applications autour de la logistique

Quelle est votre application ?